Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Confort Transactions, Agence immobilière GENAY 69730

L'actualité de CENTURY 21 Confort Transactions

Parents d'Etudiants : logez vos enfants avec l’argent de vos impôts !!!

Publiée le 02/04/2017

Lien vers le site

La pénurie de logements étudiants perdure malgré la construction de nouvelles résidences. Le constat est même alarmant de par l’évolution démographique, la mobilité des étudiants au niveau mondial et la durée des études qui ne cesse de s’allonger. Autant de facteurs incontestables pour justifier du soutien de la construction de résidences étudiantes.

La croissance discontinue du nombre d’étudiants depuis les années 80 est telle que le nombre de logements étudiants reste très insuffisant pour satisfaire les besoins. A tel point que les résidences étudiantes n’accueillent aujourd’hui qu’environ 3% des étudiants seulement ! Quasiment 35% se logent dans le parc d’habitation privé, un gros tiers vivent chez leurs parents ou la famille, et environ 20% sont en colocation et dans les CROUS. Autant dire que pour répondre au besoin des 2,5 millions d’étudiants les résidences spécialisées font gravement défaut.

C’est pourtant la solution la plus adaptée car elle permet de bénéficier d’un logement proche des facultés ou universités, parfois meublé ou en tout cas suffisamment équipé pour permettre une installation rapide, dans un environnement sécurisé, avec des services de proximité (internet, laverie, location de linge, etc.) et à un montant de loyer raisonnable, généralement beaucoup moins élevés que dans le parc privé.

Logez vos enfants avec vos impôts !

Oui, vous avez bien lu. Grâce au dispositif Pinel par exemple, vous avez la possibilité de loger vos enfants dans un logement acheté neuf qui vous permettra de plus de bénéficier d’avantageuses réduction d’impôt (jusqu’à 21% du prix de revient du logement sur 12 ans). Mais attention, pour en bénéficier votre enfant locataire devra avoir été préalablement détaché de votre foyer fiscal, en contrepartie il pourra bénéficier des aides au logement. Vous pouvez aussi investir dans une résidence de service dans le cadre de la loi Censi-Bouvard. Dans ce cas, vous pouvez obtenir la récupération de la TVA sur le prix d’achat du logement, et bénéficier d’une réduction d’impôt de 11% de prix de revient sur 9 ans. De plus, vous évitez les soucis de location car vous percevrez directement les loyers de l'exploitant de la résidence, que le logement soit loué ou pas.

Ne plus payer d'impôt inutilement

Que l'on soit ou non propriétaire de son logement, si on est encore en activité, "convertir ses impôts en patrimoine s'impose". Chaque euro dépensé en impôt est un euro définitivement perdu ! De plus, réduire ses impôts en investissant en loi Bouvard dans une résidence étudiante est un acte citoyen car il permet à la France de construire suffisamment d'hébergements pour répondre à la demande croissante de logements à proximité des lieux universitaires. Un outil de simulation permet de connaître quel capital peut être simplement constitué en à peine 9 ans grâce à l'économie d'impôts..

Découvrir ce que la loi Bouvard peut rapporter

Réaliser une simulation professionnelle ne prend en général que quelques minutes. En fonction de votre niveau d'imposition sur le revenu, vous pouvez découvrir de quel type de bien vous pouvez devenir propriétaire. Elle permet également de découvrir des exemples de résidences étudiantes sont disponibles dans les régions qui vous intéressent. Utilisez le simulateur ci-dessous pour en faire l'expérience. 30 secondes suffisent.

 

Notre actualité