Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Confort Transactions, Agence immobilière GENAY 69730

L'actualité de CENTURY 21 Confort Transactions

TAUX DE CRÉDITS IMMOBILIERS : ILS VONT REMONTER CET HIVER, MERCI TRUMP !

Publiée le 23/11/2016

L’élection du candidat républicain aux présidentielles américaines déclenche un vaste mouvement de remontée des rendements des emprunts d’Etat de part et d’autre de l’Atlantique. Un phénomène qui devrait bientôt se répercuter sur les taux des crédits immobiliers…

Il n’y a pas qu’aux Etats-Unis que la perspective de l’accession de Donald Trump aux plus hautes fonctions fait grincer des dents. Chez l’oncle Sam comme dans le vieux continent, les taux d’intérêt à long terme (dont le baromètre est le rendement de l’emprunt d’Etat à 10 ans) sur les obligations souveraines se sont envolés ces derniers jours. En l’espace de 6 semaines, le taux d’intérêt de l’emprunt d’Etat français à 10 ans est notamment passé de 0,10% à 0,83%, à l’heure où nous écrivons ces lignes… 

Les mesures du programme économique de Donald Trump sont susceptibles de générer un surcroît de croissance et d’inflation. Ce scénario, ainsi que la progression des salaires aux Etats-Unis, sur fond de faiblesse du chômage, pourraient inciter la Réserve fédérale (Fed, banque centrale des Etats-Unis, NDLR) à remonter assez agressivement son taux directeur, avec plusieurs tours de vis possibles au cours des prochains trimestres", explique Nordine Naam, stratégiste à Natixis. Une perspective qui provoque de lourds dégagements sur les obligations américaines, alimentant ainsi le mouvement de remontée des rendements (taux d’intérêt), qui évoluent à l’inverse des cours.LIEN VERS LE SITE

Notre actualité