Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Confort Transactions, Agence immobilière GENAY 69730

Des taux encore en baisse en Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 07/11/2016

Lien vers site

Des taux encore en baisse en Auvergne-Rhône-Alpes

Par Sylvain D'Huissel le 2 novembre 2016

 

Selon Emprunt Direct, les taux de crédit immobilier ont encore baissé en octobre dans la grande région.

Les taux de crédit immobilier continuent de baisser en Auvergne Rhône-Alpes. C’est ce que révèle, dans son dernier baromètre, le courtier Emprunt Direct, au vu des barèmes des banques avec lesquelles il travaille dans la grande région.

Il note toutefois que cette baisse tend à ralentir, les replis observés s’élevant à 5 points, alors même qu’elles pouvaient atteindre jusqu’ à 20 points de base un mois plus tôt. « Certains emprunteurs n’ont par ailleurs pas bénéficié de baisses de leur taux d’emprunt. C’est le cas des emprunteurs disposant d’un bon dossier : les taux applicables ce mois-ci sont les mêmes qu’en septembre » note Emprunt DIrect.

1.20% sur 20 ans

A l’inverse, les meilleurs profils bénéficient de baisses de taux assez homogènes. Un ménage doté d’un excellent dossier peut emprunter à 1.20% sur 20 ans, contre 1.25% en septembre. Mais les taux en Auvergne Rhône-Alpes continuent malgré tout d’être plus bas que la moyenne des taux régionaux. « Les taux restent bas en cette période de deuxième temps fort habitat » indique le président de l’intermédiaire, Alban Lacondemine.

« Les établissements bancaires, qui avaient procédé à des baisses de taux importantes en septembre, n’ont pas renouvelé un tel mouvement en octobre. Cette faiblesse du repli trouve aussi des explications strictement locales : nombre de banques régionales ont déjà atteint leurs objectifs, leur permettant de modérer leurs efforts concurrentiels. Ces taux toujours très bas devraient en outre permettre aux autres établissements de rallier leurs objectifs annuels, dans un contexte de production de crédit très favorable » a-t-il indiqué.

Notre actualité