Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Confort Transactions, Agence immobilière GENAY 69730

L'actualité de CENTURY 21 Confort Transactions

Des signes de ralentissement dans la construction

Publiée le 29/08/2016

Lien vers site

Des signes de ralentissement dans la construction

La construction de logements est toujours en hausse mais ralentit (©Pascal Guyot - AFP)

Selon le ministère du Logement, le secteur du logement neuf connaît une embellie ces derniers mois, mais montre aussi des signes de fébrilité.

(LaVieImmo.com) - Les mises en chantier de logements neufs ont poursuivi leur progression entre mai et juillet, affichant une hausse de 4,7% à 91.900 unités, comparé à la même période un an plus tôt, a annoncé vendredi le ministère du Logement. De leur côté, les permis de construire accordés pour des logements neufs ont grimpé de 4,1% sur un an, à 105.600, au cours des trois mêmes mois.

Ces résultats "constituent autant de signaux encourageants pour les mois à venir", a estimé pour sa part Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, citée dans un communiqué.

Porté par des taux de crédit immobiliers très bas, des aides publiques plus incitatives et une conjoncture qui montre des signes d'amélioration, le secteur du logement neuf connaît une embellie ces derniers mois.

Des signes de fébrilité

Néanmoins, "on perçoit en juillet des signes de ralentissement, les indicateurs progressent mais le rythme est moins soutenu", a indiqué à l'AFP Alexandra François-Cuxac, la présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), soulignant un ralentissement de l'augmentation des permis de construire. A fin mai et fin juin, ce même indicateur bondissait encore respectivement à 12,1% et 10,3%, souligne-t-elle.

Dans le détail, par type de construction, les mises en chantier de logements ordinaires ont augmenté de 4,9% à 85.400 unités, tirées par les logements collectifs. Celles des logements en résidence (pour seniors, étudiants ou touristes), un segment de niche plus volatil, ont connu une légère hausse de 2,3%, à 6.500 unités.

Durant la période de douze mois achevée fin juillet, les mises en chantier progressent de 5,6%, pour atteindre un total de 356.300. Les permis de construire poursuivent leur dynamique et augmentent plus largement de 8,3% sur ces mêmes 12 mois, à 401.200.

Notre actualité