Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Confort Transactions, Agence immobilière GENAY 69730

Les places de parking : un placement alternatif toujours aussi rentable

Publiée le 10/03/2016

En janvier, c’est l’heure des bilans pour les investisseurs. Le moment de voir quelle a été la rémunération de l’assurance-vie, du studio loué, du livret A… Malheureusement, dans de nombreux cas, le verdict sera le même : le rendement baisse.

Pourtant, certains thèmes d’investissement ne rencontrent pas ce genre de problème. C’est le cas notamment, parmi les placements alternatifs, des places de parking, de box ou de garages. On peut en effet acheter une place de stationnement indépendamment d’un logement et la louer aux riverains.

Un ticket d’entrée limité

Contrairement à l’achat d’un appartement, investir dans une place de parking est beaucoup plus abordable car le prix va de quelques milliers d’euros pour un stationnement en province à plus de 50.000 euros pour une place dans le huitième arrondissement parisien. Le prix varie en effet selon l’emplacement et les places les plus recherchées se trouvent souvent dans les quartiers les plus cotés.

Attention toutefois au frais notariés lors de l’acquisition : ils sont doubles. Il y a une partie variable liée au prix d’achat (que l’on retrouve dans tout type de transactions immobilières, représentant les émoluments du notaire et les frais d’enregistrement) ainsi que des frais fixes allant de 600 à 1.200 euros. Pour limiter leur impact, Charles Gérard, directeur associé de monsieurparking.com recommande "d’acheter simultanément au moins deux places de parking."

 

 

lien vers le site